Hommage & Deuil
Un rituel de commémoration personnel et écologique pour adoucir le deuil
Une démarche thérapeutique
Les Flories incarnent un concept novateur de commémoration qui combine hommage et écologie dans une démarche thérapeutique.
En semant l’amour et en cultivant le souvenir, les endeuillés entament inconsciemment un processus de guérison ou d’apaisement en semant, voyant pousser et fleurir ces graines chargées de souvenirs.
Semer des Flories est ainsi une manière douce et respectueuse de progresser sur le chemin du deuil tout en favorisant la nature.

Parce qu'il y a milles façons d'aimer, il y a milles façons de semer les flories
Les Flories offrent à chacun la liberté de choisir le moment et l’endroit pour semer les graines, permettant ainsi une personnalisation complète de l'hommage. Que ce soit dans un lieu cher au défunt ou dans un espace symbolique, les possibilités sont infinies.
En famille ou en toute intimité, vous créez ainsi des espaces de souvenirs qui sont à la fois significatifs et réconfortants pour honorer la mémoire d’un proche disparu.
Dispersion de cendres
Sur son coin de pêche
Dans son jardin
Sur son balcon
En jardinière
En pleine nature
Les Flories intègrent toutes les symboliques liées aux fleurs, telles que l’amour, les sentiments, le cycle de la vie et le renouveau.
Chaque graine qui germe représente un nouveau départ, apportant réconfort et espoir.

Offrir les Flories :
un geste solidaire et empathique
Parce que nous sommes tous touchés par le deuil, le concept "Semer comme on sait aimer" rapproche chacun dans la douleur et la compassion.

Exprimer ses condoléances sans mots ni contraintes.
Les Flories offrent un moyen simple et accessible pour manifester votre soutien sans avoir à trouver les mots justes.

Créer un nouveau rituel funéraire plus personnel
Les Flories enrichissent les cérémonies funéraires, permettant à tous, notamment les amis, de participer.
Les Flories peuvent être offertes par des proches, collègues, ou même clients, comme un geste de soutien et de compassion. Elles montrent à l'endeuillé qu'il n'est pas seul dans sa peine, renforçant ainsi la solidarité et l'empathie dans des moments difficiles.